RÉSEAUX SOCIAUX

Copyright © Tous droits réservés. Créé par Ilin Samuel

MERIBEL

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Comité Départemental de la Martinique est administré par un conseil d’Administration élu pour trois ans.  

depuis le 16 juin 2012 le Conseil réélu en 2015, est composé de :

Le CA se réunit aussi souvent que nécessaire mais dans tous les cas, au moins une fois par mois afin de délibérer sur les dossiers qui concernent le fonctionnement de la structure.

Il désigne en son sein, les directeurs de sessions de formation et ses représentants qui siègent dans les instances où le Comité Départemental est membre.

L’espace Aimé Juston

 au Centre ville de Fort-de-France  

À l’impasse Louis-Blanc

Vous y êtes accueillis de 8h30 à 13h30, du lundi au vendredi.

L’ASSOCIATION

Le Comité Départemental UFCV de la Martinique est une association loi 1901. Organisme de formation professionnelle et d’éducation populaire, il est affilié à l’UFCV France et bénéficie à ce titre des agréments et affiliations de l’entité nationale.

Il est ainsi habilité à dispenser les formations de l’animation, régulièrement déclarée auprès des services de l’Etat. Les principes de fonctionnement, ses valeurs et sa pédagogie sont conformes à ceux du réseau national UFCV.

L’UFCV forme et accompagne des enfants, des jeunes et des adultes et favorise leur engagement dans des projets individuels et collectifs. Elle permet à des personnes et à des groupes d’accéder à l’espace public et d’y être reconnus comme porteurs d’actions d’intérêt général ; elle joue à ce titre le rôle de corps intermédiaire entre les pouvoirs publics et les citoyens.

Inscrite par ses actions dans la vie économique, l’UFCV contribue au développement de l’économie sociale et solidaire comme modèle alternatif, au service de l’Homme.

-

Accueil L'association les formations S'inscrire en ligne Le Club contact ufcv